düdo_grand (2)

La Start-up bordelaise BLUE VALET partira à la Start-up Week de Düsseldorf en Allemagne, avec le soutien d’Air France, de la French Tech Bordeaux et des clubs d’affaires Franco-Allemands !

  • Avec le soutien d’Air France, la French Tech Bordeaux et le Club d’affaires Franco-Allemand Bordeaux-Aquitaine offrent à une start-up bordelaise, la chance de pouvoir participer à la Start-up Week de Düsseldorf en Allemagne pendant 3 jours du 18 au 20 avril.
  • BLUE VALET a été sélectionnée par un jury composé de représentants d’Air France, de la French Tech Bordeaux et des Club d’affaires parmi une shortlist de Start-ups de la région.

Créée en 2015 par deux frères entrepreneurs, Hugo et Benoit, la start-up Blue Valet s’est rapidement imposée comme le leader du parking avec voiturier (https://www.bluevalet.fr/fr/) dans les grands hubs de mobilités en France. Déjà présent dans plusieurs grandes villes de France et acteur incontournable du stationnement, Blue Valet propose une solution simple, rapide et économique pour rejoindre les aéroports ou les gares ! Fort d’une équipe de 20 collaborateurs impliqués, Blue Valet est aujourd’hui la meilleure façon de voyager sereinement en France et souhaite lancer son activité à l’international en partant à Düsseldorf. 

Les projets des nombreuses Start-ups participantes qui ont étés shortlistés dans le processus de sélection ont également été salués par le jury, dans leur volonté de développement à l’international, notamment : 

 

Arrivée à Düsseldorf, le programme suivant attend la start-up :

Mercredi 18 avril

  • 10h30 – 12h15 : Vol aller direct avec Air France de Bordeaux à Düsseldorf
  • 14h00 – 15h30 : Creativity at Work, lieu : Medienhafen (Silvers Building)
  • 17h00 – 20h00 : Visualisation as a Boost for Ideas, lieu : Medienhafen (Silvers Building)

Jeudi 19 avril

  • 10h : Rencontre avec le service “soutien au start-ups” de la ville de Düsseldorf
  • 14h00 – 18h00 : Launching a Startup in Düsseldorf, lieu : Wirtschaftsförderungsamt Düsseldorf
  • 20h : Rencontre avec le Club des Affaires en Rhénanie du Nord-Westphalie (à confirmer)

Vendredi 20 avril

12h55 – 14h40 : Vol retour direct avec Air France de Düsseldorf à Bordeaux

Air France met à disposition le vol direct aller retour Bordeaux – Düsseldorf

Depuis octobre 2017, Air France dessert Düsseldorf par le biais de trois vols directs par semaine. Dans le cadre de l’ouverture de la ligne directe Bordeaux-Düsseldorf, Air France nous a déjà offert une visite exceptionnelle des coulisses de l’aéroport de Bordeaux avec découverte du circuit des bagages et de la logistique de préparation de vols (voir l’article en cliquant ici).

La French Tech Bordeaux

La French Tech, c’est l’ensemble des personnes qui oeuvrent collectivement pour le développement économique des entreprises technologiques e innovantes et notamment des startups.
French Tech Bordeaux est une association dont les missions sont :
– de développer la meilleure connaissance de l’écosystème technologique et innovant en nouvelle aquitaine
– d’agréger l’ensemble des réussites des femmes et des hommes de cet écosystème
– de simplifier la vie des entrepreneurs en local comme à l’international 

Le Club d’affaires Franco-Allemand

Le Club d’affaires Franco-Allemand dynamise et promeut les échanges économiques entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Allemagne et développe les relations d’affaires entre les membres du club en organisant des événements tels que des conférences, des visites d’entreprises ou des repas networking. Le Réseau des Clubs d’Affaires Franco-Allemands est constitué de 20 clubs avec plus de 3000 membres.

Startup Woche Düsseldorf, du 13 au 20 avril

La Startup Woche de Düsseldorf est LE point de rencontre des visionnaires, des jeunes start-ups et des entrepreneurs aguerris qui échangent idées, innovations, avancées et savoirs. En offrant 170 événements sur une période de 7 jours, la Start-up Week propose un programme pour chaque exigence et chaque attente : les domaines de la conception, de la stratégie, du marketing, du financement, de la promotion, du droit, de la technologie et de l’internationalisation.

Pour de plus amples informations veuillez contacter : info@cafa-bordeaux-aquitaine.com