Holzhaus 1

Conférence :
Construire en bois à Bordeaux, en France et en Allemagne/Autriche.

Les nouvelles tendances et matériaux de la maison individuelle jusqu’à l’immeuble de bureau.

Les opportunités pour la filière en Nouvelle Aquitaine.

Le Club d’affaires Franco-Allemand présente une conférence sur les nouvelles opportunités de l’architecture et de la construction en bois : 

le jeudi 17 mai 2018
à 18h30
au Goethe-Institut 
35 Cours de Verdun, 33000 Bordeaux.

De Bordeaux aux pays germanophones, l’architecture en bois est en plein essor et représente un enjeu stratégique pour la Région Nouvelle-Aquitaine. La conférence présentera les dernières tendances et constructions, les chiffres clés de la filière dans les deux pays et sera suivie d’un table ronde avec Architectes, Ingénieurs, Bureau de d’Etudes et Industriels sur les opportunités de coopération franco-allemandes dans le secteur et sur le marché néo-aquitain.

La province du Vorarlberg en Autriche, nous est présentée en tant que référence d’une filière naturelle, culturelle et socialement viable. Chaque année, le « prix de la construction en bois de Vorarlberg » est décerné dans la région. Le « Vorarlberger holzbau_kunst » s’engage en faveur de l’architecture en bois.

Plus d’informations suivront prochainement concernant les modalités d’inscription.

Crédit Photo: Architecture Martin Mackowitz, Photographe Hanno Mackowitz, Maison récompensée par le prix de la construction en bois de Vorarlberg 2017