illustration-access2europe

Access2Europe

la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie accompagne des start-ups européennes en France

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie lance le programme “Access2Europe” permettant à des start-ups européennes prometteuses d’accélérer leur développement en Europe. Pour soutenir ce projet, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie s’est jointe à 3 écosystèmes d’innovation majeurs européens en Allemagne, en Espagne, en Estonie et en France. “Access2Europe” est un projet d’une durée d’un an qui sera récompensé par la subvention “Horizon 2020” de la Commission européenne.

 

 

En tant que partenaire du projet en France, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie accueillera, en 2018, des start-ups européennes dans le cadre d’un programme d’incubation à la Station F (image à droite) à Paris : le plus grand campus de start-ups au monde.

 

Programme d’accès au marché d’une durée de trois moi

Toute start-up ou scale-up européenne cherchant à faire du commerce en France pourra bénéficier d’un programme approfondi d’accès au marché d’une durée maximale de 3 mois à Paris. Les entreprises sélectionnées pourront profiter gratuitement des avantages suivants : 

- espace de bureau gratuit à la Station F, le plus grand campus de start-ups au monde

- accès à un écosystème entrepreneurial unique sous un même toit

- sessions avec des experts sur le thème du business en France (ventes, aide juridique, interculturalité, communication, RH)

- mise en relation avec des acteurs industriels et corporatifs pertinents

- accès aux principaux événements à Paris

- exposition médiatique via des canaux de communication

Dates : d’avril à juin 2018 ou de septembre à novembre 2018

Visites découverte

Des visites techniques de 3 jours seront également organisées pour les startups intéressées par la scène technologique parisienne en plein essor, notamment :

- visites de sites et réunions avec des entreprises, des incubateurs et des accélérateurs et des administrations publiques

- accès aux événements technologiques locaux

Dates : juin, septembre et octobre 2018

Les frais d’hôtel et de participation sont couverts, seuls les frais de voyage sont à la charge des participants.

Conditions

Access2Europe est conçu pour les startups, idéalement riche d’une forte expérience technologique, ayant un prototype/produit, de préférence à l’étape de la “série A”. Nous recherchons des équipes motivées et réellement intéressées par l’expansion sur le marché français.

Selon la Commission européenne, il pourrait y avoir jusqu’à un million de nouveaux emplois créés et jusqu’à 2 000 milliards d’euros ajoutés au PIB dans l’UE au cours des 20 prochaines années si la proportion de scale-ups correspondait à celle des États-Unis. La croissance de la productivité en Europe s’en trouverait améliorée. De plus, la définition de moyens pour soutenir l’expansion des start-ups bénéficierait également aux entreprises traditionnelles en les aidant à exercer leurs activités et à se développer au sein de l’UE.

Plus d‘informations

www.access2europe.org - www.francoallemand.com/access2europe

Contact

Friedemann Lotz (flotz@francoallemand.com)

Lucia Scharpf (lscharpf@francoallemand.com)

Manager de projet Access2Europe / Chambre franco-Allemande de Commerce et d‘Industrie