14888168673_e221b0c974_o

Avec le soutien de la Mairie de Bordeaux et de Bordeaux Métropole, le Club d’affaires Franco-Allemand Bordeaux-Nouvelle-Aquitaine a permis de rassembler une délégation de 5 start-ups bordelaises pour participer à la Nuits des Start-ups franco-bavaroise à Munich.

La Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et le Consulat de France à Munich nous ont permis d’inscrire et de promouvoir ce déplacement dans le cadre du jumelage entre Bordeaux et Munich.

Cette initiative permet de faire vivre les échanges franco-allemands au quotidien et dans nos entreprises.

 

 

 

Seront présents à Munich :

 

 

 

 

La Bavière, et en particulier Munich, sont le siège de grandes entreprises industrielles à portée mondiale, qui investissent massivement dans l’innovation. Les start-ups s’y développent fortement, au point qu’on surnomme la capitale bavaroise de « Silicon Munich ». De son côté, la France connaît un essor sans précédent de création d’entreprises, avec l’éclosion de nombreuses start-ups hi-tech (rassemblées dans la French Tech). Le moment est venu de renforcer les liens entre l’économie bavaroise et le mouvement français des start-ups.

Les start-ups pourront pitcher leur projet devant les responsables de l’innovation et de l’investissement de grandes entreprises allemandes et françaises (Airbus, Audi, BMW, MunichRe, ProSieben, Safran) le 28 juin 2017 à Munich.

 

La nuit franco-bavaroise des start-ups
28 juin 2017 à 20h

Une soirée de rencontres entre start-ups et grands groupes industriels sur le thème de l’innovation.

Celle-ci se tiendra le 28 juin 2017, de 20h à minuit au Business, Innovation and Technology Center d’Atos, Otto-Hahn-Ring 6, 81739 Munich.

Plus de 100 invités sont attendus : responsables politiques, de l’économie, start-ups françaises mais aussi bavaroises, représentants innovation et investissement et points de contact pour les start-ups des grandes entreprises, universités, incubateurs, investisseurs et conseils. Cet événement se fera en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique M. Mounir Mahjoubi (à confirmer).

Seront présents les responsables spécialisés dans l’innovation et l’investissement des grandes entreprises allemandes ou françaises suivantes : Airbus, Allianz (Chief Investment Officer Dr. Matthias Seewald), Audi, BMW (Leiter BMW Startup Garage Dr.-Ing. Matthias Meyer), MunichRe, ProSieben, Safran, Siemens (Mme Birgit Gocht, responsable du programme Next47).

 

 

 

Téléchargez le dossier complet

 

Crédit Photo: Oliver Kratzke/FlickR. , TAMAPLACE Y. Bourdieux