da_cerfa_0

Pour l’édition 2017 du projet « Dialogue d’avenir franco-allemand » , l’Institut français des relations internationales recherche des jeunes cadres français et allemands ayant une excellente maîtrise des deux langues. Le projet est mené en partenariat par le Cerfa de l’Institut français des relations internationales et le département « France » de la Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik à Berlin, et soutenu financièrement par la Fondation Robert Bosch.

Ce réseau pluridisciplinaire – sciences sociales et humaines, économie, sciences exactes –  s’adresse aux jeunes actifs très qualifiés, ainsi qu’aux doctorants. Issus des cursus intégrés internationaux ou titulaires d’expériences à l’étranger, les participants au projet devront faire preuve d’un vif intérêt pour l’actualité de la relation franco-allemande et les enjeux européens. Outre un excellent niveau des deux langues de travail, des qualités de rédaction et d’analyse – publication de synthèses prévues sur les sites du Cerfa/Ifri et de la DGAP – sont requises, ainsi qu’un réel investissement personnel pour faire vivre le réseau.

Merci de bien vouloir faire suivre cet appel d’offre auprès des personnes, qui seraient intéressées par l’intensification des échanges franco-allemands et désireux de participer à un réseau transnational. Vous trouverez ici l’appel à candidatures 2017, qui présente les détails du projet et le calendrier de la future promotion 2017, ainsi que le formulaire de candidature. La date limite de dépôt de dossiers est le 31 janvier.