Pierre-Zapp_profile

Les défis de l’économie allemande       

Une conférence avec Pierre Zap, Associé Mazars, Responsable du « French Desk » de Mazars en Allemagne .
Le 20 mai 2014 à l’INSEEC.

Pierre Zapp interviendra suite à la publication en 2012 de son Point de Vue intitulé « Le « modèle » économique allemand : Les clés d’une réussite » dans lequel il développe sa vision des clés de la croissance allemande tout en exposant les défis auxquels l’Allemagne est confrontée.

Après avoir débuté sa carrière chez Mazars à Francfort en 1997 dans le cadre d’un contrat de coopération en entreprise (« CSNE ») et travaillé de 1998 à 2002 à Paris chez Mazars, il rejoint le bureau de Mazars à Düsseldorf et se spécialise notamment dans les domaines suivants :

-  l’audit des filiales allemandes de groupes français et
-  l’accompagnement des groupes/sociétés français dans leur implantation ou leur développement en Allemagne à travers la réalisation d’audits d’acquisition ou la mise en place de procédures.

Lorrain d’origine et bilingue franco-allemand, Pierre Zapp maîtrise parfaitement les différences culturelles entre Français et Allemands ce qui lui permet d’intervenir de manière efficace dans un contexte franco-allemand.

Expert-comptable français et titulaire du diplôme allemand de commissaire aux comptes (« Wirtschaftsprüfer »), il exerce son activité depuis 2005 au bureau de Mazars à Berlin. Responsable du « French Desk » de Mazars en Allemagne depuis 2008, il intervient sur des dossiers franco-allemands dans les différentes régions de l’Allemagne. Depuis 2013, il est également membre de l’exécutif de Mazars en Allemagne.

La conférence se déroulera le 20 mai 2014 à 18h30 à l’INSEEC Bordeaux au Hangar 19 – Quai de Bacalan – 33070 Bordeaux.

La participation est gratuite, mais limitée à  80 personnes maximum.

Les inscriptions sont à faire avant le jeudi 15 mai 2014 en allant sur le lien suivant : http://lesdefisdeleconomieallemande.cafaba.mgm-cloud.com/fr/inscription-2

Accès en transports publics : Tram: Bassins à Flot (ligne B).

Stationnement : Parking au Hangar 19